Le Home Staging pour votre maison

Home staging : extérieure détente avec barbecue et cheminé

Lorsque l’on parle de Home Staging, on fait référence au rangement de votre intérieur, à la décoration et la réalisation de petits ou gros travaux à petit prix. Le Home Staging est une mise en scène d’un intérieur afin de mettre en valeur les volumes des pièces, la clarté avec une optimisation de la luminosité ainsi qu’une meilleure circulation dans les pièces.

Le Home Staging c’est quoi et ça vient d’où ?

En général, lorsque l’on se lance dans des travaux de Home Staging, c’est quand nous mettons en vente notre bien et que l’on souhaite le rendre plus attrayant pour les futurs acheteurs. Pour ce qui est du tarif du Home Staging il est généralement compris entre 2% et 5% du prix de vente de votre bien.

Toutefois, le Home Staging n’est pas réservé uniquement pour la vente d’une maison, il sert aussi pour les personnes souhaitant rafraîchir leur habitat à moindre frais.

Dans cet article nous allons vous conseiller au mieux pour rénover votre maison à petit prix pour mieux la vendre ou pour embellir votre habitat intérieur comme extérieur.

Tous nos conseils pour un Home Staging réussi

Afin de réaliser avec succès votre projet de Home Staging, voici quelques conseils pour transformer votre intérieur en un lieu accueillant et chaleureux.

Conseil n°1 : Désencombrer et dépersonnalisez

La première chose à faire lorsque l’on souhaite faire du Home Staging chez soi est de ranger son intérieur afin de désencombrer et de dépersonnaliser ses pièces. Si votre pièce est petite évitez de trop la charger avec de gros meubles ou d’objets insignifiants. Lorsque le potentiel acheteur arrive, il doit pouvoir se projeter facilement et voir l’espace et la surface de la pièce.

Conseil n°2 : Faire du rangement

Lorsque l’on essaye de vendre sa maison, une chose importante à faire, ranger votre intérieur. On se sent tout de suite mieux lorsque l’on rentre dans une maison bien rangée. Chaque pièce doit être rangée correctement, autrement dit ne pas laisser de vaisselle sale dans l’évier, ranger votre linge qui se trouve dans votre salle de bain, faîtes votre lit au carré, ne laissez pas trainer les jouets de vos enfants dans le salon ou dans la salle de jeu, etc.

Conseil n°3 : Réaliser les petits travaux indispensables

Le Home Staging permet d’effectuer les travaux que l’on remet toujours à plus tard comme réparer une poignée de porte cassé, une fuite au niveau du lavabo de la salle de bain. Alors à vos marteaux, et si vous n’êtes pas bricoleur, aller regarder des tutos sur internet ou n’hésitez pas à demander de l’aide à vos voisins et amis bricoleurs.

Conseil n°4 : Le relooking des pièces

Le principe du Home Staging c’est de pouvoir relooker votre intérieur à petit prix. Aussi, penser à réutiliser vos anciens meubles et à les rafraîchir en les ponçant, avec de la peinture ou des stickers. Pensez à relooker votre mobilier en fonction de la nouvelle décoration que vous souhaitez installer chez vous.

Vous pouvez par exemple rajouter une tablette de radiateur au dessus de quelques radiateurs afin de créer un espace en plus pour déposer des cadres photos, un pot de fleur ou des livre. Et pour les radiateurs disgracieux, vous avez la possibilité de les cacher avec un cache-radiateur très design.

HeavenBird Étagère de radiateur blanche, 60 cm, sans perçage, supports inclus

HeavenBird Étagère de radiateur blanche, 60 cm, sa ...

  • ★ 【Bonne qualité, pas de déformation】 : fabriqué à partir de MDF de haute qualité, ne se plie pas même lorsqu'il est chauffé par la chaleur du radiateur.
  • ★【Design à la mode】 : surface uniforme et anti-éraflures, la bande chromée autour du bord donne une belle finition de qualité. Décorez parfaitement votre radiateur.
amazon
Non disponible
Vérifier
Mise à jour le : 24 juin 2024 6 06 35 06356
Promo -11%
ECD Germany Cache-radiateur, motif nid d'abeille, 112 x 19 x 82 cm, en MDF laqué blanc, pour chambre à coucher, salon, cache-radiateur, cache-radiateur

ECD Germany Cache-radiateur, motif nid d'abeille, ...

  • AMÉLIORATION SILENCIEUSE DE VOTRE SALLE DE VIE - L'habillage du radiateur de ECD Germany est la solution parfaite pour votre maison : il transforme rapidement la pièce en un environnement élégant et donne à votre pièce une ambiance de maison de campagne de bon goût.
  • SURFACE D'ÉTABLISSEMENT UTILE - Le design harmonieux présente une surface d'étagère utile pour les photos, les livres ou la décoration et comprend des supports de fixation murale.
amazon
78.99 69.99
Vérifier
Mise à jour le : 24 juin 2024 6 06 35 06356
vidaXL Cache-radiateur, Couvercle de Radiateur, Housse de Radiateur Salon Salle de Séjour Chambre Maison Intérieur, 112 cm MDF Blanc

vidaXL Cache-radiateur, Couvercle de Radiateur, Ho ...

  • Ce cache-radiateur sera un ajout élégant et pratique à votre salon
  • Il est conçu pour donner à votre radiateur une fonction décorative et un espace additionnel pour les cadres photo, les livres, les ornements, etc
amazon
86.99
Vérifier
Mise à jour le : 24 juin 2024 6 06 35 06356

Conseil n°5 : Les murs ont en fait quoi ?

Finis les murs en crépit ou les vieilles tapisseries. Optez plutôt pour un style déco sobre en peignant vos murs en blanc afin de laisser libre cours à l’imagination de votre futur acheteur et faire entrer la lumière. Ou au contraire, osez une couleur pétante avec des motifs pour en mettre plein la vue.

Conseil n°6 : Faire de la décoration

Pour ce qui est du gros œuvre tout est fait, maintenant, place à la décoration de votre intérieur à moindre frais. La décoration est un outil indispensable pour remettre votre maison au goût du jour et surtout des acheteurs. Le simple fait d’installer un miroir et une sellette à l’entrée ajoute tout de suite du cachet à votre entrée. Achetez un tapis et installez-le sous la table de votre salon, allumez des bougies dans votre salle de bains et pensez à ouvrir les rideaux pour laisser entrer la lumière.

Conseil n°7 : L’extérieur, dernier point fort

Possédez un extérieur est un vrai plus pour votre bien, il faut donner envie à l’acheteur de posséder ce que vous avez. Avoir un extérieur, c’est bien, mais avoir un extérieur qui donne envie de rester de longues heures dehors, c’est mieux. Si vous avez un jardin, pensez à tondre votre pelouse régulièrement, élaguer vos haies, ainsi qu’à couper les branches de vos arbres et à vous débarrasser des mauvaises herbes. Si vous avez un balcon ou une terrasse, essayer de le mettre en valeur le plus possible en la nettoyant et en lui ajoutant des plantes, des coussins, un plaid et des bougies.

Vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour réaliser vos travaux de Home Staging vous-même afin d’embellir votre intérieur comme votre extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *