Guide pour organiser son voyage en Indonésie dans la règle de l’art

Guide pour organiser son voyage en Indonésie

Les étapes clés pour bien organiser son voyage en Indonésie

Avec ses 17 000 îles, l’Indonésie figure dans la liste des plus grands et plus beaux archipels du monde entier. Visiter cette destination vous permet d’explorer des paysages diversifiés et de découvrir une faune exceptionnelle. C’est aussi une occasion pour vous imprégner d’une culture fascinante, etc. Toutefois, un voyage en Indonésie ne s’improvise pas. Il est recommandé de le préparer suffisamment à l’avance. Ci-après quelques informations dont vous aurez certainement besoin pour bien organiser votre prochain voyage au pays.

Remplir diverses formalités administratives pour voyager en Indonésie

La préparation de vos documents de voyage est une étape importante de l’organisation de vos vacances en Indonésie. Vous ne devrez donc pas le prendre à la légère. Il est conseillé de commencer par votre passeport. Ce document de voyage est indispensable pour franchir le territoire indonésien. Celui-ci devra être valable au moins 6 mois à partir de la date d’arrivée au pays. Pour entrer au pays, vous devez également présenter une preuve de retour.

Si vous comptez séjourner pendant plus de 30 jours en Indonésie, vous devez obtenir un visa. Autrement, vous bénéficierez du privilège de l’exemption du visa. Quelle que soit la durée de votre séjour en Indonésie, il est préférable de vous inscrire à une assurance voyage. Ceci vous permet de voyager en toute tranquillité. Une assurance voyage vous permet de vous protéger contre les aléas qui pourront gâcher votre séjour en Indonésie.

Tracer son itinéraire de voyage avant de partir en Indonésie

L’Indonésie est une destination de vacances qui regorge de nombreux sites touristiques fascinants. Avant de partir au pays, prenez le temps de tracer votre itinéraire. Ceci vous permet de déterminer la durée de votre séjour, le budget nécessaire et surtout les activités à faire. Afin de vivre des vacances super dépaysantes, rendez-vous à Bali. Cette île abrite de nombreux sites d’une richesse culturelle impressionnante. En consultant ce site, vous pourrez en savoir plus sur les différentes adresses touristiques de Bali.

Profitez également de votre voyage en Indonésie pour explorer la ville de Lombok. Cette île volcanique est célèbre pour sa faune d’une richesse exceptionnelle et sa flore luxuriante. Elles se distinguent également par ses plages idylliques. Celles-ci sont idéales pour le farniente. Les eaux turquoise de Lombok sont aussi propices à la plongée. Une randonnée aquatique dans cette partie du monde vous promet de belles rencontres avec les requins marteaux.

Bien choisir ses moyens de transport pour mieux profiter de ses vacances

Après avoir tracé votre itinéraire de voyage en Indonésie, prenez le temps de choisir avec soin vos moyens de transport. Au pays, vous en découvrirez plusieurs. Certains sont parfaits pour les déplacements entre les îles et d’autres pour se déplacer sur une île. Pour vous rendre d’une île à une autre, les bateaux feront l’affaire. En Indonésie, les ferries sont bien confortables et fréquentes. Si vous avez un budget extensible, optez pour un bateau de croisière. Ceci vous permet de découvrir le pays sous un autre angle et de voyager autrement.

Durant les heures de navigation, vous profiterez d’une belle vue sur des paysages bien variés. Vous découvrirez divers coins inaccessibles de l’Indonésie. Profitez de chaque escale pour faire diverses activités. Durant vos vacances en Indonésie, pensez également à louer une voiture. Ceci vous permet de voyager en toute liberté et d’explorer une île indonésienne selon votre propre rythme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.