Vers la découverte des animaux sur les étendues de l’Afrique du Sud

Voyage Afrique du Sud

Les plus beaux parcs sud-africains pour un safari réussi et achevé

Peu importe la saison, un safari est toujours intéressant quand il est question de partir pour l’Afrique du Sud. La sensation sera même plus enivrante quand le périple s’effectue lors de l’hiver austral. Durant cette période, les températures sont idéales pour permettre aux animaux de sortir en grand nombre sur les grands espaces.

Le parc Madikwe : un choix à privilégier pour un safari mémorable

Pour les avides d’évasions, l’Afrique du Sud est le terrain idéal qui saura étancher leurs soifs d’aventures. En effet, ce pays se démarque par ses multiples réserves animalières, sans compter ses paysages somptueux. Parmi les parcs les plus conseillés en Afrique du Sud se tient sûrement en première position le parc Madikwe. Afin de réussir un vrai safari grandeur nature, ce lieu est à privilégier pour sa faune et sa flore incroyable. Située dans la partie nord de l’Afrique du Sud, la réserve de Madikwe recèle toute une panoplie d’espèces fascinantes. C’est même l’une des immenses réserves animalières de cette contrée, abritant des spécimens en voie de disparition comme les lycaons. De plus, il s’agit d’un parc qui est moins fréquenté, propice pour une observation plus accentuée. Sans compter que le parc de Madikwe est aussi le terrain préféré des fameux Big Five.

Les bonnes raisons d’opter pour un safari au parc Madikwe

Sillonner les sentiers inexplorés de la réserve de Madikwe est un privilège lors d’un voyage en Afrique du Sud. En effet, grâce à sa faible fréquentation, ceux qui choisissent d’y venir peuvent profiter pleinement d’une escapade unique et authentique. Véritable sanctuaire des animaux, Madikwe est assez apprécié pour admirer de plus près les Big Five. Ce dernier est l’ensemble des grands animaux africains qui intriguent depuis toujours. Les Big Five incluent les lions, les léopards, les éléphants, les rhinocéros et les buffles. Cependant, ce ne sont pas les seules espèces qui jalonnent les paysages de Madikwe. Ce parc renferme aussi d’autres spécimens tout aussi intéressants comme les hyènes, les guépards, les girafes et les antilopes. La réserve de madikwe fait également le bonheur des amateurs de volatiles avec ses quelques 300 espèces d’oiseaux. Il suffit d’avoir de bonnes jumelles pour les admirer pleinement dans le ciel sud-africain.

Apprécier la faune sud-africaine à travers les terres sauvages de Madikwe

A Madikwe, la saison de pluie ne se manifeste que très rarement, faisant de ce par un lieu facilement accessible. D’ailleurs, ce manque d’eau propose une terre aride qui donne l’impression d’un désert. Toutefois, l’ambiance de dépaysement se fait ressentir avec le contraste de ce désert et des collines environnantes. Ornant chaque sentier, les forêts épineuses proposent un abri pour cacher le soleil ou pour observer la faune. Dans ce parc, les possibilités de déplacements sont nombreuses pour un safari en afrique du sud accompli et satisfaisant. D’ailleurs, le fait de traverser cette réserve avec sa propre voiture est autorisé. Pour le bonheur des férus de la faune sauvage africaine, seulement trois voitures sont acceptés sur un seul lieu d’observation. En effet, le nombre de visiteurs est limité dans le parc Madikwe. Il y va de soi aussi que seuls les rangers du parc sont aptes à conduire un safari.

Après Madikwe, rendez-vous avec la magie du parc national Kruger

Certes, un détour au parc de Madikwe peut déjà être l’achèvement d’un safari captivant en Afrique du Sud. Cependant, un autre paradis sauvage de la faune africaine mérite aussi un coup d’œil. Il s’agit effectivement du célèbre parc Kruger, un terrain brut dédié aux animaux sud-africains. Le parc Kruger se reconnait par ses habitants les plus célèbres. Ses étendues sont les refuges des Big Five, des zèbres, des guépards, des girafes et des gnous. A travers ses mares et ses infimes rivières, les curieux peuvent observer les hippopotames, les crocodiles et quelques 500 espèces de volatiles. Par ailleurs, les amateurs de la botanique y trouveront aussi leur bonheur avec les innombrables plantes et arbres qui enjolivent chaque parcelle du parc Kruger. Grâce à son écosystème varié, Kruger est avantagé par un paysage très diversifié. C’est en quelque sorte pour cela que Kruger est sollicité pour ses baobabs énormes.

Profiter de la joie d’un safari nocturne : c’est possible à Kruger

Généralement, dans la plupart des réserves sud-africaines, le safari se termine lorsque vient le soir. Les bourlingueurs peuvent alors profiter de quelques moments de détente autour d’un verre avant de rejoindre leurs loges. Néanmoins, la soirée peut se passer autrement dans le parc national Kruger. Dans cette réserve, il est tout à fait possible de s’offrir une autre virée nocturne pour observer les animaux comme le caméléon, le léopard ou les hyènes. Toutefois, l’observation doit se faire en compagnie d’un tracker professionnel pour éviter les mauvaises surprises. Quoi qu’il en soit, il est toujours préférable de rentrer au camp la nuit tombée. C’est d’ailleurs l’une des règles établies dans le parc, une fois que le soleil se couche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.