Menu Fermer

Idées d’Étagères Sympas pour Décorer Votre Radiateur

tablette radiateur

La plupart d’entre nous essaie de dissimuler ou de cacher leurs radiateurs (surtout si leur aspect n’est pas très esthétiques ou s’ils deviennent des objets encombrants) surtout pendant la saison chaude, donc pendant le printemps ou l’été. Si comme nous, vous ne voulez pas cacher votre radiateur avec des caches-radiateurs, vous apprécierez cette bonne idée qui est de l’habiller et d’utiliser l’espace au-dessus autant que possible. Nous vous conseillons donc l’usage de tablette de radiateur encore appelée dessus de radiateur ou support de radiateur ou encore étagère de radiateur. De cette façon, vous réduirez les pertes de chaleur qui se produisent lorsque vous utiliser des écrans et des couvertures comme les cache-radiateurs.

Une étagère de radiateur avec un design sympa et des objets intéressants exposés sera un bon moyen de détourner l’attention du radiateur lui-même, personne ne le remarquera.

Le haut d’un radiateur, l’endroit pour en faire une étagère.

Le haut d’un radiateur peut être l’endroit idéal pour une étagère. Lorsqu’un morceau de bois ou de pierre est placé sur le dessus, un radiateur encombrant devient une table d’appoint ou une bibliothèque pratique. Si vous utilisez du bois non adapté (étagère de radiateur fait maison), sachez qu’il peut se déformer avec le temps. Raison pour laquelle, nous conseillons d’utiliser un haut de radiateur spécialement conçu pour cette utilisation. Croyez-nous, cela vous fera gagner du temps et plus tard de l’argent car vous n’aurez pas à revenir sur votre montage.

Comment placer et comment fixer une étagère de radiateur ?

Une telle étagère peut être placée juste au-dessus du radiateur et y être fixée à l’aide de supports de tablette de radiateur. Une autre idée est de fixer cette étagère au mur au-dessus de votre radiateur, cela permettra de garder les objets placés sur l’étagère en sécurité et ils ne se réchaufferont pas, c’est une bonne idée si vous y mettez des jardinières. Nous apprécions aussi les étagères flottantes au-dessus des radiateurs, elles sont superbes mais il faudra éviter d’y placer des objets trop lourds ou non stables.

La tablette radiateur, un instrument décoratif et un support d’exposition

Cette étagère peut être utilisée pour exposer vos décorations et vos accessoires, comme support à des plantes, des photos de famille. L’étagère de radiateur pourra accueillir toute sorte de petits objets qui vous tiennent à cœur.

Si vous vivez dans un espace restreint, une telle étagère pour radiateurs est essentielle et très pratique. Vous pouvez l’utiliser comme support pour diverses objets : vaisselle et couverts, accessoires de salle de bain, livres et autres.

Si vous n’avez pas de rebord de fenêtre, cette étagère de radiateur fonctionnera comme une seule étagère. Vous pouvez utiliser une étagère de radiateur aussi longue comme plan de travail ou même comme siège si elle est suffisamment stable.

La tablette de radiateur comme lit pour chat

L’étagère de radiateur peut être un parfait lieu de repos pour votre chat. En effet votre dessus de radiateur peut être utilisé comme un lit pour chat si vous avez cet animal de compagnie. Vous ne nous contredirez pas, les chats adorent bien les endroits chauds. Il pourra également selon la tablette radiateur pour chat utilisée, la prendre pour faire ses griffes.

Tous ceux qui aiment et vivent avec un chat savent que les félins sont des chercheurs de chaleur. S’il y a un endroit chaud à trouver, votre chat le trouvera : un coin chaud près de la cheminée, un rebord de fenêtre ou un tas de linge frais sorti tout droit du sèche-linge. Les chats sont des créatures de confort, et le chat le plus confortable est un chat chaud. Le chat aime également dormir près du radiateur tout en regardant par la fenêtre. Pour offrir un lit chaud ou un endroit de chaleur à votre chat, rien de mieux qu’une tablette radiateur pour chat

Articles connexes qui pourrons vous intéressés