Les centres historiques à découvrir lors d’un voyage à Cuba

image d'un monument à Cuba

Un beau séjour à ne pas rater dans quelques villes cubaines

La visite de Cuba est une expérience à ne pas négliger. Sa ville est l’une la plus active en Amérique. Ses musiques produisent un son éclatant à chaque recoin de rue. Les touristes vivent au rythme cubain et profitent de la joie de vivre dans ce pays. Ils sont comblés par l’exploration des diverses activités à faire dans ce territoire.

Contempler les merveilles qu’offre la ville de Santa Clara

Santa Clara est la capitale de Villa Clara au Sud-Est de La Havane environ 260 kilomètres. Elle fut fondée en 1698 par des familles qui s’évadaient aux invasions des pirates sur les côtes. Le Parc Vidal est l’un des principaux monuments de Santa Clara que les touristes peuvent visiter. Des groupes musicaux se rassemblent au centre de ce parc pour donner des concerts. Les touristes peuvent se promener à pied autour du centre historique pour observer les diverses animations cubaines. Les moyens de transport à Santa Clara sont nombreux comme dans les villes cubaines. Ils sont très économiques et originaux (camions transformés en bus, moto-taxis, calèches tirées par des chevaux…) pour les visiteurs. Ces derniers utilisent les transports communs à moindre coût pour poursuivre ses aventures. En plus, à l’Est de Santa Clara se situe le Musée de las Parrandas Remedianas environ 50 kilomètres qui sauvegarde les coutumes des habitants.

Une belle promenade dans les alentours de La Havane

La Havane est une ville portuaire la plus grande des Caraïbes. Elle est qualifiée au patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à son héritage exceptionnel et ses richesses architecturales. La découverte de cette île ne laisse personne indifférente. Durant le circuit au Cuba dans la ville, les touristes peuvent la visiter en balade ou en prenant un coco taxi. La visite de La Havane s’apparente comme un voyage dans le temps. Les promeneurs partent à la rencontre de ses villageois pour faire des bains linguistiques et des échanges. Ils peuvent faire une petite pause pour déguster les spécialités culinaires cubaines. Ils observent les danseurs de salsa ou les joueurs de dominos dans la rue en se posant dans une terrasse. Une petite excursion dans une vieille Chevrolet décapotable s’impose pour explorer les décorations de ruelle. Un proverbe cubain dit que : « Cuba détient mille visages, pour s’apercevoir l’éclat de Cap de La Havane ».

Découverte de la Cathédrale de Santiago de Cuba

Santiago était la cinquième cité bâtie sur l’île et la Capitale de Cuba en 1589. Elle devient une nouvelle zone avec des beaux bâtiments et siégeant les consulats à Cuba. Après La Havane, elle est la deuxième plus grande ville cubaine. La balade dans cet endroit est amusante car les touristes découvrent l’architecture coloniale des monuments en toutes couleurs. Outre, sa Cathédrale catholique romaine est victime de pillage, de tremblements de terre en XVIIème siècle. Les vacanciers contemplent la beauté de la basilique avec sa belle façade néo-classique qui témoigne son histoire. L’église possède un grand ange avec ses ailes déployées qui souffle une trompette et une tour à chaque côte de façade. Par contre, autour de la ville de Santiago, les touristes découvrent un vestige de plantations de café au pied de la Sierra Maestra. Ils peuvent également visiter le phare et l’usine de rhum cubain. Ce lieu est inaccessible aux transports, mais la randonnée est à conseiller continuer l’acheminement de périple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.